ASPERGES POÊLÉES, TOMATES CERISES RÔTIES + QUINOA À L’AIL

Les asperges ont fait leur come-back: on les célèbre avec cette idée de repas printanier qui ne nécessite que très peu de préparation!

Ingrédients

Pour 2 assiettes

  • 6 asperges vertes
  • 120g de quinoa (+/- selon votre appétit)
  • 6 tomates cerises
  • une gousse d’ail
  • 3 cs d’huile d’olive
  • du sel
  • du poivre

Méthode

Les tomates

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez les tomates cerises et déposez-les sur une plaque de cuisson en les recouvrant d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour environ trente minutes.

Le quinoa

Faites chauffer une cs d’huile d’olive dans une petite casserole. À feu moyen, faites-y revenir l’ail émincé puis ajoutez-y le quinoa. Recouvrez d’eau (comptez deux fois le volume du quinoa), ajoutez-une pincée de sel, portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux et à couvert jusqu’à ce que l’eau soit absorbée (il faut compter vingt minutes environ).

Les asperges

Lavez les asperges et coupez-les en deux. On ne va utiliser que les pointes pour cette recette, mais conservez l’autre partie pour les intégrez à une autre recette (une poêlée, avec des pâtes, etc). Dans une poêle, faites chauffer 1 cs d’huile d’olive. Quand la poêle est bien chaude, déposez-les asperges. Salez, poivrez à votre convenance. Faites cuire à feu doux pendant vingt minutes, en les retournant délicatement de temps à autre. À la fin de la cuisson, il est bien d’augmenter la puissance du feu pendant une petite minute.

Au moment du dressage, n’hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron si vous avez sous la main!

One Reply to “ASPERGES POÊLÉES, TOMATES CERISES RÔTIES + QUINOA À L’AIL”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :