POÊLÉE DE NAVETS NOUVEAUX (et de leurs fanes!) + POMMES DE TERRE RÔTIES

On est tellement habitués à jeter ce qu’on considère comme des déchets qu’on passe parfois à côté de bien bons combos. Cette recette printanière super rapide devrait vous faire regretter toute ces fois où on été perdues ces si précieuses fanes de navets!

Ingrédients

Pour 2 assiettes

  • une botte de navets nouveaux
  • 1 gousse d’ail
  • de l‘huile d’olive
  • du sel
  • un peu de jus de citron
  • 3 grosses pommes de terre nouvelles
  • du persil

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et découpez grossièrement les pommes de terre nouvelles – surtout n’enlevez pas la peau elle est pleine de nutriments et apporte du croustillant. Déposez-les sur une plaque de cuisson, enveloppez-les de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez un peu de sel et enfournez pour quinze bonnes minutes.

Pendant que les pommes de terre rôtissent, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir l’ail grossièrement haché et les navets nouveaux découpées en lamelles. Baissez le feu et laisser cuire 5 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps. Ajoutez une pincée de sel.

Lavez et hachez grossièrement les fanes de navets et une belle poignée de persil et ajoutez les à la poêlée. Pressez un petit peu de jus de citron sur le dessus et laissez cuire 5 minutes supplémentaires, en remuant toujours de temps à autre.

Dressez l’assiette: les pommes de terre nouvelles, la poêlée, et pourquoi pas un peu de persil frais et de navet nouveau cru finement tranché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :