MOUSSE AU CHOCOLAT (aux deux ingrédients)

Une recette de dessert simple et agréablement surprenante! Faire deviner les ingrédients utilisés est un défi que seuls peu de personnes la goûtant pour la première fois parviennent à relever…

Ingrédients

Pour 4 mousses

• 180g d’eau de pois chiche

• 180g de chocolat noir de qualité

+ une pincée de sel

Le saviez-vous? L’aquafaba est le jus résultant de la cuisson des pois chiches. On peut la récupérer dans des conserves ou en les faisant cuire soi-même, et c’est le substitut parfait des blancs en neige!

Méthode

Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie.

Qu’est-ce que le bain-marie? C’est une technique notamment utilisée pour faire fondre délicatement des ingrédients. Elle consiste à faire bouillir de l’eau dans une poêle creuse ou une casserole large et à y immerger un bol plus petit contenant les ingrédients.

En utilisant un batteur électrique (ou un fouet si vos muscles le permettent), battez l’eau de pois chiche avec le sel jusqu’à ce que le volume triple et que les blancs forment de petits pics. Après l’avoir laissé refroidir et à l’aide d’une maryse, incorporez-y délicatement le chocolat fondu.

Versez la préparation dans des verrines ou tout autre contenant adapté, et laissez reposer au frigo pour deux heures minimum.

Soyez certains de réussir la recette en suivant ces quelques astuces:

  • Battez assez longtemps l’eau de pois chiche pour qu’elle monte et donne une texture finale suffisamment dense. Ne vous inquiétez pas si celle-ci paraît trop souple lors de la préparation, c’est dans le frigo que la magie opère!
  • Soyez patients et laissez refroidir le chocolat avant de l’incorporer – être trop pressé pourrait mener à de petits bouts de chocolats durs dans la préparation qui résulteraient d’un choc de température.

One Reply to “MOUSSE AU CHOCOLAT (aux deux ingrédients)”

  1. the photo is pretty. interesting in view. so it makes me want to go in and draw my attention to note down the recipe … thank you very much

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :